Un diaporama qui tourne mal

En tant qu’éditeur du groupe du samedi après-midi, lors du Festival des 4 écrans, j’ai coordonné et mis en ligne les productions de l’équipe. Bien que débordé par ma lourde tache, j’ai pris le temps d’aider la pauvre Camille qui était coincée, au 18e étage d’une tour de la BNF, depuis plus trois heures, dans une conférence sur les « serious video games ».

Le but était d’enregistrer les voix des intervenants pour un sujet sonore pour le blog. Je suis venu prendre quelques photos pour illustrer les sons.  Mais dans l’ascenseur du retour, nous décidons d’être plus ambitieux et de réaliser un diaporama avec des extraits de jeux. Problème : les photos que j’avais prises n’étaient pas assez variées et nombreuses, puisqu’à la base, nous ne devions n’en utiliser qu’une par invité.

Nous avons décidé de relever le défi tout de même, sachant que notre temps était compté. Résultat intéressant au niveau des sons, mais médiocre pour les photos, ma partie… Tant pis, c’est lé métier qui rentre, mais c’est surtout une épreuve qui m’a poussé à aller voir ce qui se faisait sur le web. D’où ma découverte des sites cités dans le précédant article.

Si une curiosité malsaine vous anime, vous pouvez toujours aller voir le diaporama en question sur le blog du festival. Hélas, pour vous décourager, j’ai volontairement oublié de mettre un lien.

Laisser un commentaire

