Gaza/Sderot à l’heure de la guerre

gazasderot-vignetteLes dernières images datent du 23 décembre, la veille du lancement de l’opération « plomb durci » par Israël. C’est le  hasard du calendrier. Le tournage des 40 épisodes était prévu du 26 octobre au 23 décembre 2008. Cité dans Le Monde Télévision (semaine de 5 au 11 janvier), Serge Gordey, producteur délégué au projet, affirme que, depuis le déclenchement de la guerre « nous somme restées en contact avec les deux équipes ». Il a aussi eu des nouvelles des personnes filmés dans les documentaires.

La suite en discussion

Côté palestinien, l’équipe s’est dispersée. En Israël, on s’inquiète du risque de mobilisation.  La plupart sont terrés chez eux sur instruction militaire, mais un simple coup de fil pourrait les envoyer sur le front.

Des discussions sont en cours avec Arte pour reprendre le tournage. Ce qui devrait se faire si on en croit la progression de la fréquentation du site. Le 4 janvier, on comptait 5 000 visiteurs uniques, un record. Mais pour l’instant, le producteur palestinien est introuvable. Un message en hébreu signal que le correspondant est injoingable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :